Goodbye Julia
Projection le 6 mai 2024 à 20h30 suivie d'un débat au Cinéma Le Vincennes
Avec Ger Duany, Siran Riak, Nazar Goma
Selection un certain regard du festival de Cannes 2023
Prix de la liberté
Une étrange amitié lie une riche soudanaise musulmane du Nord à une soudanaise chrétienne du Sud démunie après la mort de son mari. Que cache la sollicitude de l’une envers l’autre ?
Goodbye Julia raconte l'histoire de deux femmes qui représentent les relations compliquées et les différences entre les communautés du nord et du sud du Soudan. Elle se déroule à Khartoum au cours des dernières années du Soudan en tant que pays uni, peu avant la séparation du Soudan du Sud en 2011. Mona, une ancienne chanteuse populaire de la classe moyenne supérieure du Nord, qui vit avec son mari Akram, cherche à atténuer son sentiment de culpabilité pour avoir causé la mort d'un homme du Sud en employant Julia, sa veuve sans méfiance, comme servante
Le vrai du faux
film d'Armel Hostiou (2023)
Projection le 18 mai 2024 à 16h30 salle des Académiciens à Coeur de Ville (entrée libre dans la limite des places disponibles)
Un jour, je découvre que j'ai un deuxième profil Facebook : un faux Armel Hostiou avec de vraies photos de moi et plein d'amies vivant toutes à Kinshasa. Il les invite aux castings de mon prochain film censé se dérouler en République démocratique du Congo. Face à l'impossibilité de clôturer ce compte, je décide de partir à la recherche de mon double.