top of page

Le festival Afrique en Marche : les nouveautés de l'édition 2024

 

Autre nouveauté,, nous nous appuyons sur l'école de communication ESUP et une équipe de 4 étudiantes en BTS pour renouveler notre logo et mieux communiquer sur les réseaux sociaux pour toucher plus largement tous ceux qui s'intéressent au continent Africain.

 

 

Pour cette édition 2024, nous aborderons les aspects géopolitiques qui sont incontournables au cours de la conférence du journaliste Anthony Bellanger. Nous voulons aussi montrer de nouvelles initiatives de la diaspora d'africaine avec des entrepreneurs talenteux qui font le pont entre l'Europe et les pays africains. Cela montre un continent dynamique à la croissance forte qui regorge de talents et de compétence ; celle de la musique qui se répand et influence le monde, celle d’une littérature foisonnante.

 

Il existe à l'évidence une Afrique de la création, comme nous le montrera Adina Ntankeu, créatrice de mode  au cours du défilé devant la mairie de Vincennes. Nous en aurons la confirmation avec les très belles expositions d'artistes peintres et sculpteurs : Islam Zian-Alabdeen, Laura Tolen et Dieudonné Fokou. 

 

Depuis maintenant près de 15 années, avec "Afrique en marche", le continent africain et la ville de Vincennes ont rendez- vous à travers cette semaine de festival. Pour marquer à la fois cette continuité mais aussi ce renouvellement, nous avons l'immense plaisir d'avoir pour cette édition une marraine en la personne de Gévrise Emane qui a été championne du monde de judo à plusieurs occasions et médaillée olympique au JO de Londres en 2012.

bottom of page